Pocket Leaf est un jeu d'arcade multijoueur inspiré d'Animal Crossing, conçu pour la borne d'arcade. Deux joueurs s'affrontent dans une partie de collecte de fruits où chacun dispose de 3 vies. Les joueurs doivent collecter des fruits pour marquer des points (fruits normaux: 1 point, fruits parfaits: 2 points) tout en évitant les fruits pourris qui font perdre une vie et des points (-1). Le jeu se termine quand un joueur perd toutes ses vies, faisant gagner son adversaire. Avec ses graphismes pixel art faits main et ses animations soignées comme l'effet de poussière lors des sauts ou le flash rouge lors de la perte d'une vie, Pocket Leaf propose une compétition amusante et accessible, parfaite pour des parties entre amis.
Progression temporelle : 100% complété
Progression développement : 100% complété
Pocket Leaf est un jeu d'arcade multijoueur avec des graphismes pixel art faits main. Chaque joueur dispose de 3 vies et doit collecter des fruits tout en évitant les fruits pourris. Les fruits ont différentes valeurs : fruits normaux (1 point), fruits parfaits (2 points), et fruits pourris qui font perdre une vie et des points (-1). La partie se termine quand un joueur perd toutes ses vies, faisant gagner son adversaire. Le jeu propose des animations soignées comme l'effet de poussière lors des sauts, le changement de direction des personnages pendant la course, et le flash rouge lors de la perte d'une vie.
- Développer un jeu d'arcade multijoueur à deux joueurs
- Créer un mode de collecte de fruits avec 3 types :
• Normaux (+1 pt)
• Parfaits (+2 pts)
• Pourris (-1 pt + perte de vie)
- Implémenter des contrôles simples (joysticks 0 et 1, max 3 boutons)
- Système de high scores avec pseudo 3 lettres
- Gestion de 3 vies/joueur avec fin de partie à l'épuisement des vies
- Respect des contraintes techniques (1920x1080, retour menu après 120s)
- Intégration des animations main-crafted (personnages, fruits, effets)
- Livraison compatible avec le système de borne d'arcade
- Phase 1 (octobre 2024) : maquettes et charte graphique
- Phase 2 (novembre-décembre 2024) : prototype et
développement
- Phase 3 (janvier 2025) : test et ajustements
- Phase 4 (29 janvier 2024) : rendu final du projet
- Chef de projet : supervision globale
- Développeur Unity : développement des mécaniques de jeu
- Graphiste : création des assets visuels
- Développeur front-end : intégration avec le système de la
borne d'arcade
- Testeur QA : validation qualité et conformité aux
spécifications de la borne
Célia
Graphiste jeu & Maquetteuse site
Karelle
Graphiste jeu & Maquetteuse site
Aurélien
Chef de projet & Développeur
Mathieu
Développeur jeu & Support dev web
Annaïs
Gestion de projet & Support game design
Phase initiale du projet avec création d'un mood board complet pour définir la direction artistique et le gameplay du jeu inspiré d'Animal Crossing.
Développement des premières maquettes pour la page Kickstarter, avec un focus sur la présentation visuelle du concept du jeu.
Première version fonctionnelle du site Kickstarter, intégrant les éléments de présentation du jeu et la structure de campagne.
Création du premier logo du jeu, établissant l'identité visuelle initiale de Pocket Leaf.
Développement de la première version de l'image de couverture, représentant l'univers unique de Pocket Leaf.
Implémentation des premiers mouvements du Player 1, incluant les animations de base et les contrôles.
Mise en place des fichiers nécessaires pour la compatibilité avec la borne d'arcade, adaptation du système de contrôles.
Première mise en ligne réussie sur la borne d'arcade, test des fonctionnalités de base dans l'environnement réel.
Création de nouveaux assets en pixel art, améliorant l'esthétique générale du jeu avec des visuels plus détaillés.
Développement des animations pixel art pour le Player 2, harmonisation avec le style du Player 1.
Oral de présentation du jeu, démonstration des fonctionnalités et retour sur le développement.
Mise à jour du logo et de l'image de couverture pour une identité visuelle plus aboutie.
Nouvelle mise à jour sur la borne d'arcade avec les dernières fonctionnalités et améliorations.
Début de l'implémentation des effets visuels et sonores pour améliorer le ressenti du jeu.
Refonte complète du fond d'écran pour l'affichage des scores, amélioration de la lisibilité.
Première version du mode attract pour attirer les joueurs quand la borne est inactive.
Ajout des écrans de victoire pour P1 et P2 avec animations de texte et option de skip.
Enrichissement du système audio avec nouveaux effets sonores et musiques de victoire.
Mise à jour du système de fruits avec ajout des fruits parfaits et système de probabilités.
Implémentation du système de vies et de la gestion de fin de partie avec highscores.
Ajout des règles du jeu et guide des touches à utiliser pour une meilleure expérience utilisateur.
Version finale du mode attract avec animations améliorées et présentation complète du gameplay.
Création de la vidéo finale de présentation du jeu, montrant toutes les fonctionnalités et le gameplay.